ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Mai

Section de l'Aveyron

DSC_8737-AA

DSC_8738-1-AA

Après Millau où nous avons présenté notre exposition pour le cinquantenaire du 8 au 20 avril, avec vernissage le 8 au soir, maintenant nous venons de la présenter à Rodez (du 2 au 14 mai, avec vernissage le 2 en soirée).

Durant le 2ème semestre nous présenterons certainement l'exposition dans deux autres villes : Villefranche de Rouergue et Espalion, et nous organiserons une conférence qui sera présentée à Millau et à Rodez. De plus le conférencier a proposé d'aller s'entretenir avec de jeunes scolaires dans ces deux villes: ce qui sera fait.

Bien cordialement.
Claude Seillier
Trésorier ANMONM 12

Article exposition - Midi Libre - Rodez Vernissage expo 64,67 ko - Article exposition - Midi Libre - Rodez Vernissage expo.pdf Télécharger

Section du Pas de Calais

WISMES (Pas-de-Calais)Arrondissement de St Orner

- Le 15 Mai - Inauguration de l'exposition LEBON dont nous nous sommes rendus acquéreurs (Présence sous-préfet et élus) & shy ; Conférence sur les Ordres de chevalerie par Jean-Pierre Delattre vice-président délégué du secteur de St Orner

- Le 16 Mai inauguration d'une plaque apposée sur le monument aux morts de cette commune par ANMONM Pas-de-Calais - (lieu de vacances du général de Gaulle dans son jeune temps) - Exposition toute la journée. Evénements gérés par J. Pierre Delattre.

PARIS - 24 mai

Concert Garde républicaine - Invalides

Le 24 mai, les présidents des différentes sections s’étaient réunis pour travailler sur la révision de nos statuts, et en soirée, dans le cadre des manifestations organisées pour le cinquantenaire de la création de l’Ordre national du Mérite, un concert exceptionnel était donné par l’orchestre à cordes de la Garde républicaine dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides.
Ce concert était placé sous la haute présidence de M. Alain Zabulon, adjoint au directeur de cabinet de M. François Hollande, Président de la République, du général d’armée Jean-Louis Georgelin, grand chancelier de la Légion d’honneur, Chancelier de l’Ordre national du M

érite, de Mme Ghislaine Alajouanine, membre du Conseil de l’Ordre national du Mérite, de M. le général de corps d’armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris et de M. le général de division Christian Baptiste, directeur du musée de l’armée.

L’orchestre dirigé par le lieutenant-colonel Sébastien Billard avec en flûte solo, Florence Moulin, a interprété avec brio des pièces remarquables de Edward Elgard, Saverio Marcadante, Antonin Dvorak et de Litz.

Pour voir la vidéo du concert réservée exclusivement aux membres de l'ANMONM, cliquez ICI

006-Concert-Invalides-2013-05-24-C-Yvan-Marcou_gallerymaxi